Coronavirus canin – Guide du propriétaire de chien sur le coronavirus canin

Coronavirus canin - Guide du propriétaire de chien sur le coronavirus canin

Le coronavirus canin est un virus hautement contagieux. Il peut être transmis à votre chien s’il entre en contact avec des matières fécales infectées. La plupart des chiens sont naturellement immunisés. Cependant, les chiots de moins d’un an peuvent développer des symptômes lors de l’infection. Beaucoup sont capables de récupérer, mais le virus peut être fatal dans certains cas.

Symptômes

Certains chiens ne ressentiront que de légers symptômes difficilement détectables. Cependant, d’autres peuvent développer des signes graves qui peuvent indiquer une forme mortelle de la maladie. Certains des signes les plus courants sont la fièvre, la perte d’appétit, les vomissements et la dépression. Il est également fréquent que les chiens souffrent de diarrhée, de mucus et / ou de sang dans les selles.

Diagnostic

Le coronavirus canin provoque certains des mêmes symptômes que le parvovirus, une maladie beaucoup plus grave qui est souvent mortelle. Afin de distinguer celui qui affecte votre chien, le vétérinaire devra analyser un échantillon de selles. Si les deux virus provoquent une infection en même temps, cela augmente considérablement le taux de mortalité.

Traitement

Il n’y a pas de traitement spécifique pour les chiens atteints de coronavirus. Le virus devra simplement suivre son cours jusqu’à ce que le système immunitaire de votre chien puisse récupérer. La gestion des maladies dépend de la santé globale de votre chien, de son état et de la gravité de la maladie.

Étant donné que les chiens souffrent généralement de vomissements et de diarrhée simultanément, la déshydratation peut devenir un problème. Par conséquent, l’une des premières méthodes de traitement comprend l’administration de liquides intraveineux. Des médicaments peuvent également être prescrits pour aider à contrôler les vomissements et la diarrhée. Les infections secondaires devront être évitées grâce à l’utilisation d’antibiotiques.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.