Avis Masterclass Crypto Mastery – Roger Lannoy

Avis Masterclass Crypto Mastery - Roger Lannoy
Avis Masterclass Crypto Mastery - Roger Lannoy

À quoi ressemblera l’avenir de l’argent ? Imaginez entrer dans un restaurant et regarder le tableau de menu numérique de votre repas combo préféré. Seulement, au lieu d’être au prix de 8,99 $, il est affiché comme 009 BTC.

Le crypto peut-elle vraiment être l’avenir de l’argent ? La réponse à cette question dépend du consensus global sur plusieurs décisions clés allant de la facilité d’utilisation à la sécurité et aux réglementations.

Examinons les deux côtés de la pièce (numérique) et comparons et contrastons la monnaie fiduciaire traditionnelle avec la crypto-monnaie.

« Comment investir dans les cryptomonnaies en toute sécurité et obtenir des % de rendement proches des 3 chiffres pour faire exploser votre capital de départ »

Le premier et le plus important élément est la confiance.
Il est impératif que les gens fassent confiance à la devise qu’ils utilisent. Qu’est-ce qui donne sa valeur au dollar ? Est-ce de l’or ? Non, le dollar n’a pas été soutenu par l’or depuis les années 1970. Alors qu’est-ce qui donne la valeur au dollar (ou à toute autre monnaie fiduciaire) ? La monnaie de certains pays est considérée comme plus stable que d’autres. En fin de compte, c’est la confiance des gens que le gouvernement émetteur de cet argent le soutient fermement et garantit essentiellement sa « valeur ».

Comment la confiance fonctionne-t-elle avec Bitcoin puisqu’elle est décentralisée, ce qui signifie que ce n’est pas un organe directeur qui émet les pièces ? Bitcoin se trouve sur la blockchain qui est essentiellement un grand livre de comptabilité en ligne qui permet au monde entier de visualiser chaque transaction. Chacune de ces transactions est vérifiée par des mineurs (personnes utilisant des ordinateurs sur un réseau peer to peer) pour prévenir la fraude et s’assurer également qu’il n’y a pas de double dépense. En échange de leurs services de maintien de l’intégrité de la blockchain, les mineurs reçoivent un paiement pour chaque transaction qu’ils vérifient. Comme il y a d’innombrables mineurs qui essaient de gagner de l’argent, chacun vérifie les erreurs des autres. Ce processus de preuve de travail est la raison pour laquelle la blockchain n’a jamais été piratée. Essentiellement, cette confiance est ce qui donne de la valeur à Bitcoin.

Examinons ensuite l’ami le plus proche de la confiance, la sécurité.

Qu’en est-il si ma banque est volée ou s’il y a une activité frauduleuse sur ma carte de crédit ? Mes dépôts auprès de la banque sont couverts par l’assurance FDIC. Il y a de fortes chances que ma banque annule également tous les frais sur ma carte que je n’ai jamais effectués. Cela ne signifie pas que les criminels ne seront pas en mesure de réaliser des cascades pour le moins frustrantes et chronophages. C’est plus ou moins la tranquillité d’esprit qui vient de savoir que je serai très probablement guéri de tout acte répréhensible contre moi.

En crypto, il y a beaucoup de choix quand il s’agit de stocker votre argent. Il est impératif de savoir si les transactions sont assurées pour votre protection. Il existe des bourses réputées telles que Binance et Coinbase qui ont fait leurs preuves dans la réparation des torts causés à leurs clients. Tout comme il y a moins de banques réputées dans le monde, il en va de même pour la cryptographie.

Que se passe-t-il si je jette un billet de vingt dollars dans le feu ? Il en est de même pour la cryptographie. Si je perds mes identifiants de connexion à un certain portefeuille ou échange numérique, je ne pourrai pas avoir accès à ces pièces. Encore une fois, je ne saurais trop insister sur l’importance de faire affaire avec une entreprise réputée.

Le prochain problème est la mise à l’échelle. Actuellement, cela pourrait être le plus grand obstacle qui empêche les gens d’effectuer plus de transactions sur la blockchain. En ce qui concerne la vitesse des transactions, la monnaie fiduciaire se déplace beaucoup plus rapidement que la cryptographie. Visa peut traiter environ 40 000 transactions par seconde. Dans des circonstances normales, la blockchain ne peut gérer qu’environ 10 par seconde. Cependant, un nouveau protocole est en train d’être promulgué qui fera monter en flèche jusqu’à 60 000 transactions par seconde. Connu sous le nom de Lightning Network, cela pourrait faire de la crypto l’avenir de l’argent.

La conversation ne serait pas complète sans parler de commodité. Qu’est-ce que les gens aiment généralement dans leurs méthodes bancaires et de dépenses traditionnelles ? Pour ceux qui préfèrent l’argent liquide, il est évidemment facile à utiliser la plupart du temps. Si vous essayez de réserver une chambre d’hôtel ou une voiture de location, vous avez besoin d’une carte de crédit. Personnellement, j’utilise ma carte de crédit partout où je vais en raison de la commodité, de la sécurité et des récompenses.
Saviez-vous qu’il existe également des entreprises qui fournissent tout cela dans le domaine de la cryptographie ? Monaco émet désormais des cartes avec logo Visa qui convertissent automatiquement votre monnaie numérique dans la monnaie locale pour vous.

Si vous avez déjà essayé de transférer de l’argent à quelqu’un, vous savez que ce processus peut être très fastidieux et coûteux. Les transactions Blockchain permettent à un utilisateur d’envoyer de la crypto à n’importe qui en quelques minutes, quel que soit l’endroit où il vit. C’est aussi beaucoup moins cher et plus sûr que d’envoyer un virement bancaire.

Il existe d’autres méthodes modernes de transfert d’argent qui existent dans les deux mondes. Prenez, par exemple, des applications telles que Zelle, Venmo et Messenger Pay. Ces applications sont utilisées chaque jour par des millions de millennials. Saviez-vous également qu’ils commencent également à incorporer la cryptographie ?

L’application Square Cash inclut désormais Bitcoin et le PDG Jack Dorsey a déclaré: « Bitcoin, pour nous, ne s’arrête pas à l’achat et à la vente. Nous pensons qu’il s’agit d’une technologie transformationnelle pour notre industrie et nous voulons apprendre le plus rapidement possible. « 
Il a ajouté : « Bitcoin offre la possibilité d’amener davantage de personnes à accéder au système financier ».

S’il est clair que les dépenses fiduciaires dominent toujours la façon dont la plupart d’entre nous déplacent de l’argent, le tout nouveau système de cryptographie gagne rapidement du terrain. Les preuves sont partout. Avant 2017, il était difficile de trouver une couverture médiatique grand public. Désormais, presque tous les principaux organes d’information commerciale couvrent Bitcoin. De Forbes à Fidelity, ils donnent tous leur avis.

Quel est mon avis ? Peut-être que la principale raison pour laquelle Bitcoin pourrait réussir est qu’il est juste, inclusif et donne un accès financier à plus de personnes dans le monde. Les banques et les grandes institutions y voient une menace pour leur existence même. Ils risquent d’être les perdants du plus grand transfert de richesse que le monde n’ait jamais connu.

Toujours indécis ? Posez-vous cette question : « Les gens font-ils plus ou moins confiance aux gouvernements et aux banques chaque jour ? »

Votre réponse à cette question pourrait bien être ce qui détermine l’avenir de l’argent.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la crypto-monnaie, veuillez visiter mon site à https://go.crypto-mastery.fr/

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.