Avis Chemins de Santé – Avantages du bicarbonate de soude

Lorsque j’ai rencontré récemment mon ami perdu depuis longtemps lors d’un séminaire sur la santé, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer ses regards étranges sur mes cheveux lorsque nous nous saluions brièvement. Ses regards étaient inconfortables. C’était comme s’il disait : « C’est un toupet que tu portes ?

L’histoire remonte à nos jours de collège. Des années à l’université avec une spécialisation dans la même matière et en suivant les mêmes cours ensemble lui avaient fait remarquer le mauvais état de santé de mes cheveux et de mon cuir chevelu. Pour mes amis proches, j’étais un candidat parfait pour un futur porteur de postiche.

J’avais l’habitude d’avoir beaucoup de pertes de sébum – et les pellicules tombaient comme la neige de décembre. Je n’avais pas d’autre choix que de laver mes cheveux deux fois par jour tous les jours. Juste après la douche, le cuir chevelu se sentirait bien et en bonne santé. Mais il n’a pas fallu longtemps avant que ça recommence à me démanger.

En plus de cela, il y avait un autre problème. Mes cheveux s’amincissent également. Je perdais beaucoup de cheveux tous les jours – quelque chose qui ne devrait pas arriver à quelqu’un d’aussi jeune.

Alors, quand ce vieil ami à moi a jeté un regard incrédule en voyant qu’il y avait encore beaucoup de cheveux sur le dessus de ma tête après toutes ces années, cela m’a en quelque sorte rendu fier – mais j’ai gardé mon sang-froid.

Un conseil de santé

Après des années à répéter la même erreur de me laver les cheveux avec des shampoings chargés de produits chimiques, j’ai finalement compris que c’étaient les produits chimiques qui étaient responsables du déclenchement des pellicules et de la décharge de sébum sur mon cuir chevelu.

Aujourd’hui, j’ai une meilleure alternative. Je n’utilise plus de shampoing. À la place, je versais une cartouche de solution de bicarbonate de soude sur le dessus de ma tête, laissant le liquide s’écouler vers d’autres parties du corps. Ensuite, je prendrai ma douche.

La douche n’a plus jamais été la même depuis. Aujourd’hui, je me sens si frais après une douche. Plus de dépôt collant ou huileux sur la peau. La phrase qui va – aussi propre qu’un coup de sifflet – a commencé à prendre sens.

Vous voyez, j’ai la peau sensible. Ma peau réagit rapidement à certains produits chimiques. Il interprète les produits chimiques comme des bactéries dangereuses. Par conséquent, la peau produirait sa substance de défense juste sous la peau près de cet endroit.

Si cette substance existe en grande quantité, elle pourrait poser un problème de santé. Cela pourrait provoquer des démangeaisons. Pire que cela, il pourrait attaquer ma peau par en dessous et provoquer de l’eczéma. Pendant des années, la substance a réussi à ruiner les follicules de mes cheveux, provoquant une perte de cheveux.

Mais cela n’arrive plus.

La solution de bicarbonate de soude que je verse sur ma tête neutralise cette substance. La solution a également une tâche secondaire. Il dissout les dépôts chimiques laissés sur mon corps par des décennies d’utilisation prolongée de shampooing et de savon.

Le résultat est un cuir chevelu sain et un corps propre. Il n’y a plus de pellicules et plus d’odeur corporelle désagréable. Ce qui me rend particulièrement heureuse, c’est que mes cheveux restent là où ils devraient être, sur mon cuir chevelu.

Plus d’avantages pour la santé

Si vous avez goûté une solution saline, vous pouvez préparer une solution de bicarbonate de soude. Mélangez simplement du bicarbonate de soude avec suffisamment d’eau filtrée pour que le mélange ait le goût d’une solution saline.

Quand j’avais mal aux yeux, j’utilisais la solution sous forme de gouttes pour les yeux. Lorsque ma fille a eu un problème de cérumen, je l’ai utilisé comme dissolvant de cérumen. Cela fait également des merveilles pour votre système digestif. Le bicarbonate de soude est connu pour être un antiacide efficace qui soulage l’indigestion et les brûlures d’estomac.

J’en ai toujours sous la main dans un vaporisateur. Lorsque ma plus jeune fille a développé une éruption cutanée, j’en ai vaporisé sur l’éruption – pour la voir diminuer en quelques minutes. À un moment donné, elle a développé un érythème fessier, alors j’ai pulvérisé la solution sur l’éruption avant de mettre sa couche. La prochaine fois que nous avons changé sa couche, l’éruption avait presque complètement disparu.

Récemment, un membre de la famille a développé une carie la nuit. Un bain de bouche avec une solution de bicarbonate de soude a calmé la douleur – assez pour l’envoyer dormir comme un bébé sans analgésiques. Pour une bouche saine, rincez toujours avec la solution. Il guérit la mauvaise haleine et neutralise l’acide produit par les bactéries qui se nourrissent de particules alimentaires dans votre bouche.

Lorsqu’un de mes enfants a développé un eczéma, le médecin m’a prescrit un type de crème stéroïde. La crème a réduit les démangeaisons pendant plusieurs heures mais cela n’a pas résolu le problème. La crème devait être continuellement appliquée deux fois par jour tous les jours. Sinon, l’endroit redeviendrait irritant et inconfortable.

Connaissant les dangers des stéroïdes, j’ai essayé d’expérimenter d’autres alternatives. Les choses ont changé pour le mieux lorsque j’ai essayé de vaporiser l’eczéma avec une solution de bicarbonate de soude. Maintenant, elle n’a plus d’eczéma. Elle n’a pas non plus besoin de crème stéroïde.

La liste des avantages pour la santé du bicarbonate de soude s’allonge encore et encore. Essayez le bicarbonate de soude. Je pense que vous allez l’apprécier.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.