5 façons pour perdre du poids pendant l’hiver – Avis PhenQ

5 façons pour perdre du poids pendant l'hiver - Avis PhenQ

Ces 5 stratégies vous éviteront de prendre du poids en hiver, malgré les envies de réconfort, les soirées sur le canapé et les pulls spacieux qui cachent tous les renflements.Par Suzanne Schlosberg

Perdre du poids en hiver peut sembler Mission: Impossible . Mais emballer sur des livres n’est pas inévitable. Voici cinq façons d’hiverniser votre approche de la perte de poids .

Aliments à haute teneur en eau

Les aliments à forte teneur en eau comprennent les soupes (80 à 95% d’eau), les fruits et légumes (80 à 95%) et les céréales chaudes (85%). « L’eau ajoute du poids et du volume sans ajouter de calories », déclare Barbara Rolls, PhD, professeur de nutrition à la Pennsylvania State University et auteure du Plan alimentaire Volumetrics (HarperCollins, 2005).

Obtenez du soleil

« La lumière du soleil peut prévenir les baisses de la sérotonine, une substance chimique du cerveau qui stimule l’humeur et qui est également en partie responsable des sensations de satiété », déclare Norman E. Rosenthal, MD, auteur de Winter Blues (Guilford Press, 2005). Même une forte dose de lumière artificielle, surtout le matin, peut aider à supprimer les fringales et l’envie de trop manger.

Augmenter les protéines

En augmentant votre consommation de 15% du total des calories à 30%, vous pourrez peut-être réduire votre apport calorique quotidien de 440 – assez pour perdre près d’une livre par semaine sans faim, selon une récente étude de l’Université de Washington. « Un régime riche en protéines semble faire croire à votre cerveau que vous en avez mangé plus que vous », a déclaré le principal auteur de l’étude, Scott Weigle, MD, professeur d’endocrinologie à la faculté de médecine de l’Université de Washington.

Utilisez des protéines maigres plutôt que de la viande et des produits laitiers riches en matières grasses obstruant les artères. Pour le petit-déjeuner, utilisez du lait faible en gras au lieu d’eau dans votre gruau et saupoudrez de noix. Ou encore, préparez une omelette aux légumes avec un œuf entier et deux ou trois blancs d’œufs. Mangez beaucoup de haricots, de poisson et de poitrines de poulet sans peau.

Mangez moins

Il ne manque pas de livres de cuisine remplis de plats plus sains, allant du macaroni au fromage en passant par la tourte à la dinde. Essayez Diet Simple: 192 Conseils psychologiques, substitutions, habitudes et inspirations de Katherine Tallmadge, RD (LifeLine Press, 2004); New American Plate Cookbook: Recettes pour un poids santé et une vie saine de l’American Institute for Cancer Research (Presses de l’Université de Californie, 2005), et Salut à la cuisine saine de l’Institut Culinaire Français: De la part des plus grands chefs français (Rodale Press, USA) 1998).

Appeler un professionnel

Si vous constatez une perte de motivation, l’hiver sera peut-être le moment de recruter un entraîneur une fois par semaine. Ou affrontez le froid: couchez-vous et partez pour une marche vivifiante en hiver, ou essayez des sports méga-caloriques comme la raquette (648 calories par heure pour une femme de 135 livres) et le ski de fond (729 calories par heure).

5 façons pour perdre du poids pendant l'hiver - Avis PhenQ

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.