3 vitamines pour stimuler votre immunité contre le coronavirus (Covid-19)

3 vitamines pour stimuler votre immunité contre le coronavirus (Covid-19)

Le vieil adage, « Une pomme par jour peut éloigner le médecin », peut avoir la vérité derrière tout cela. Manger des aliments nourrissants riches en certaines vitamines peut aider votre système immunitaire à combattre les maladies .

Nous avons parlé à la diététiste Julia Zumpano, RD, LD , pour un examen plus approfondi de ces vitamines, des aliments dans lesquels vous pouvez les trouver et de la façon dont elles peuvent vous aider à rester en bonne santé. Voici ce qu’elle avait à dire:

  • La vitamine C est l’un des plus grands boosters du système immunitaire. En fait, un manque de vitamine C peut même vous rendre plus enclin à tomber malade. Les aliments riches en vitamine C comprennent les oranges, les pamplemousses, les mandarines, les fraises, les poivrons, les épinards, le chou frisé et le brocoli. L’apport quotidien de vitamine C est essentiel pour une bonne santé car votre corps ne la produit ni ne la stocke. La bonne nouvelle est que la vitamine C se trouve dans de nombreux aliments que la plupart des gens n’ont pas besoin de prendre un supplément de vitamine C,   sauf avis contraire d’un médecin.
  • La vitamine B6 est vitale pour soutenir les réactions biochimiques du système immunitaire. Les aliments riches en vitamine B6 comprennent le poulet et les poissons d’eau froide comme le saumon et le thon. La vitamine B6 se trouve également dans les légumes verts et les pois chiches, qui sont le principal ingrédient du houmous.
  • La vitamine E  est un puissant antioxydant qui aide le corps à combattre les infections. Les aliments riches en vitamine E comprennent les noix, les graines et les épinards.

Comment faire l’épicerie pour renforcer votre immunité

Une règle simple peut vous aider lors du choix des fruits et légumes à l’épicerie ou au marché fermier: plus les fruits et légumes sont colorés, mieux c’est.

«Essayez de manger une grande variété d’aliments et visez à manger des fruits et des légumes de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel», explique Zumpano. « Votre assiette sera plus attrayante à regarder, et vous vous assurerez que vous obtenez autant de vitamines et de nutriments bénéfiques pour la santé que possible. »

Il est également important de savoir que vous construisez un système immunitaire fort en maintenant de saines habitudes alimentaires au fil du temps. Vous ne pouvez pas manger quatre oranges au petit-déjeuner et vous attendre à être protégé ce jour-là contre le rhume.

Les suppléments peuvent-ils aider votre immunité?

Bien que les vitamines et les suppléments puissent aider à combler les lacunes de votre alimentation, la meilleure façon de faire le plein de nutriments essentiels est de les extraire directement des aliments.

Votre corps absorbe et utilise mieux les vitamines et les nutriments lorsqu’ils proviennent d’une source alimentaire. Lorsqu’il s’agit d’une vitamine ou d’un supplément, on peut souvent se demander combien vous en recevez réellement. Étant donné que les suppléments sont réglementés en tant qu’aliments et non en tant que médicaments, la Food and Drug Administration n’évalue pas la qualité des suppléments ni leurs effets sur le corps.

Certains suppléments peuvent avoir des effets secondaires, surtout s’ils sont pris avant la chirurgie ou avec d’autres médicaments. Les suppléments peuvent également causer des problèmes si vous avez certaines conditions de santé. Et les effets de nombreux suppléments n’ont pas été testés chez les enfants, les femmes enceintes et d’autres groupes.

Il est particulièrement important d’éviter de prendre des suppléments de vitamine E . Non seulement il existe peu de recherches cliniques montrant que les suppléments de vitamine E sont bénéfiques pour la santé, mais ils peuvent être nocifs dans certaines situations.

Pour ces raisons, les experts disent qu’il est préférable d’obtenir des vitamines par le biais des aliments plutôt que des suppléments.

«Parlez à votre professionnel de la santé si vous songez à prendre des compléments alimentaires», explique Zumpano.

Rester hydraté peut également renforcer votre santé immunitaire, dit Zumpano. L’eau aide votre corps à produire de la lymphe, qui transporte les globules blancs et d’autres cellules du système immunitaire. Essayez d’éviter les boissons excessives qui peuvent vous déshydrater, comme le café. Ou essayez de manger des aliments plus hydratants , comme les concombres, le céleri ou la pastèque.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.