(Nouveau 2018) Avis Mega-Funnel – Mega-Funnel : Pack Avis

(Nouveau 2018) Avis Mega-Funnel – Mega-Funnel : Pack Avis

Site Officiel :  www.mega-funnel.com

 

Que sont les entonnoirs et comment fonctionnent-ils?

En marketing, un entonnoir est une technique de vente utilisée pour « capturer » les acheteurs et les clients potentiels. Le « funnel » attirera les gens dans le magasin (site web, etc.). Un produit à bas prix sera proposé pour attirer l’attention de l’acheteur. Lorsque l’acheteur effectue l’achat à l’extrémité la plus large ou « couche » de l’entonnoir, il est conduit au niveau suivant de l’entonnoir. L’entonnoir se rétrécit au fur et à mesure que le client traverse les « couches » de l’entonnoir. Le client peut s’arrêter à n’importe quel niveau. Autrement dit, le client ne peut pas progresser à travers toutes les couches.

« Couches » ou niveaux de l’entonnoir

Une fois que le client a effectué le premier achat, il passe immédiatement à la « couche » ou au niveau suivant de l’entonnoir. Là, l’acheteur se voit proposer une autre bonne affaire. Cette prochaine offre améliorera le premier achat en termes d’add-ons qui rendront le premier produit vraiment meilleur ou facile à utiliser. Ce produit est généralement légèrement plus cher que le premier produit, mais pas au point de faire peur au client.

Entonnoirs « Upsell » le produit

La troisième couche de l’entonnoir sera encore plus onéreuse, mais offrira à l’acheteur un produit qui optimisera l’utilisation des deux premières. Le premier produit fait ce qu’il dit qu’il achètera sans acheter les produits suivants, mais les produits « upsell » ont tout simplement un sens et le prix n’ajoute généralement pas beaucoup plus au coût. Le ou les produits de vente incitative peuvent être des produits à achat unique ou des produits de type abonnement ou adhésion pour lesquels un paiement régulier est en cours, par exemple mensuellement ou annuellement.

Il peut y avoir plusieurs niveaux dans l’entonnoir du vendeur. S’il existe un entonnoir d’adhésion ou d’abonnement, il se peut que le vendeur ajoute plusieurs couches (ou plus de produits) à l’entonnoir au fil du temps.

Exemple en marketing

Achat d’une moto
Un acheteur achète un modèle de base de moto. Une fois que l’acheteur a décidé d’acheter le vélo, le vendeur peut s’efforcer de promouvoir le produit, ce qui l’entraînera plus loin. L’acheteur peut décider d’ajouter un pare-brise au vélo. Le prochain ajout peut consister en une mise à niveau du siège pour permettre à un compagnon de suivre son vélo. Peut-être alors, le vendeur montrera-t-il à l’acheteur un dossier confortable pour le vélo ou les rétroviseurs plus habillés.

Tous les acheteurs ne descendent pas dans l’entonnoir

Tous les acheteurs ne choisiront pas d’acheter au-delà de la première couche de l’entonnoir. Ce n’est pas grave, car ils pourraient éventuellement revenir plus tard. Ils n’ajouteront peut-être pas leur vélo plus tard, mais ils pourront revenir pour acheter les produits ou accessoires parallèles. Celles-ci peuvent être des bottes, un casque, des gants ou des cuirs. Une fois que le vendeur aura déterminé la distance parcourue par l’acheteur dans l’entonnoir, il s’en souviendra et annoncera à l’avenir à l’acheteur des ventes de produits, de nouveaux produits, etc. À ce moment-là, l’acheteur peut être prêt à faire d’autres achats.

Fin de l’entonnoir

Dans le marketing, l’entonnoir n’a souvent jamais de fin. Il y aura probablement un nouveau produit, une amélioration par rapport au produit d’origine, une mise à niveau, un nouveau style ou modèle, etc. Il est sage que le vendeur continue à faire régulièrement de la publicité auprès de ses clients. Ils ne veulent pas que leurs clients les oublient et tiennent à les informer des dernières nouveautés de leur gamme de produits. Dans le marketing en ligne, il arrive que l’acheteur soit dirigé vers le produit d’un autre vendeur, que le vendeur continue ou non de faire la promotion de son propre produit auprès du client. Un exemple de ceci serait le marketing d’affiliation, où le vendeur référant recevra un pourcentage de la vente pour la référence.

Surveillez les entonnoirs

La prochaine fois que vous achèterez, que ce soit en ligne ou dans un magasin régulier, surveillez « l’entonnoir ». Parfois, c’est plus évident que d’autres. Dans une épicerie, surveillez l’entonnoir lors du passage à la caisse. Qu’en est-il des magazines et des bonbons à vendre. Ils n’y ont pas été placés simplement parce qu’il n’y avait pas d’autre endroit où les afficher !!

avis Mega-Funnel, Mega-Funnel, Mega-Funnel aranque, Mega-Funnel avis, Mega-Funnel france, Mega-Funnel prix, Mega-Funnel site, Mega-Funnel tutoriel

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.