Mon avis sur le programme Objectif Ramadan « special Femmes »

Mon avis sur le programme Objectif Ramadan « special Femmes »

Site Officiel >>> www.objectifdin.fr

Bonjour, Salam aleykoum, vous avez dans cet article je vais vous parler sur le mois de Ramadan, mois sace chez les musulmans. La définition de ce mois de Ramadan, les choses à faire et à ne pas faire pendant ce mois sacré. Avant de traiter ce sujet de mois de Ramadan, j’aimerais bien partager avec vous un nouveau guide complet pour les femmes pour une préparation efficace afin de tirer le meilleur de ce mois sacré.

Ce guide nommé objectif Ramadan spécial femme inclus des documents à imprimer qui contient des plannings, des programmes et des guides intéressants ainsi qu’à l’agenda spécial et spécifique pour le mois de Ramadan. En savoir plus sur le programme Objectif Ramadan « spécial Femmes », Cliquez ci-dessus pour accéder au programme Objectif Ramadan « spécial Femmes ».

Le mot Ramadan vient de la racine arabe «de ramida» ou «ar-Ramad», ce qui signifie une chaleur torride ou la sécheresse. Il peut y avoir deux interprétations à ce nom. La première est que le Ramadan signifie le désir ardent pour la nourriture et de l’eau, car il est le mois du jeûne. L’autre interprétation est que le jeûne avec une intention pure brûle les péchés antérieurs. On croit que le jeûne pendant le Ramadan est trente fois plus puissant que pendant toute autre période de l’année.

Ramadan est rempli dans les coutumes et traditions. Un adepte de l’Islam devrait suivre strictement les saintes coutumes et observer le Ramadan avec un cœur pur. Ramadan est le plus saint des quatre mois sacrés du calendrier lunaire islamique. Une fois que l’observation de la nouvelle lune est authentifiée à partir d’une source fiable, plusieurs coutumes et pratiques rigoureuses commencent dans le cadre de la tradition Ramadan profondément enracinée. Au commencement du Ramadan, les musulmans souhaitent l’autre en disant : «Ramadan Moubarak» qui signifie «Ramadan béni. »

Le Ramadan est un mois de jeûne. Cependant, il est le plus souvent mal interprété comme une simple période d’abstention de nourriture. La signification du jeûne du Ramadan, en fait, englobe un éventail beaucoup plus large d’activités. Il signifie l’abstention de : l’alimentation, Boissons, relations sexuelles, Les mauvaises habitudes (comme le tabagisme, le commérage, de perdre du temps, la télévision trop inutile, se plaindre, etc.)

Pendant les adeptes du mois de Ramadan de l’Islam devraient passer leur temps à faire les activités suivantes –

1) lecture / récitation du Coran (au moins un Juz ou section par jour)

2) Salat – il y a des prières de nuit supplémentaires, et on peut trouver cela un bon moment pour pratiquer plus de prières sunnah ainsi

3) Dhikr – Souvenir d’Allah et la répétition de ses attributs

4) Du’a – remerciant activement Allah pour toutes nos bénédictions, et aller à Lui seulement pour nos besoins

5) Autres lectures spirituelles ou étudier

6) le temps de la qualité du temps avec nos familles et nos amis musulmans

7) le partage avec les autres

8) Donner plus de charité

Prières pendant le mois du Ramadan

Pendant le Ramadan est prévu un musulman de consacrer la majeure partie de la journée à la prière et à la lecture des enseignements du Coran. Pendant toute la teigne du Ramadan, les musulmans sont recommandés pour lire le Coran en entier. Pour la commodité de la lecture du Coran dans les trente jours du Ramadan, les 114 chapitres de celui-ci ont été divisés en trente parties égales. Les prières spéciales du soir où les longues portions du Coran sont récitées sont connues comme Tarawih. Son un mot arabe signifiant repos ou de détente. Étant donné que ces prières sont assez longues, après chaque pour rakaats les dévots se détendre un instant avant de reprendre leurs prières. D’où le nom.

L’alimentation pendant le mois de Ramadan

Ramadan est le mois du jeûne, pas de nourriture est prise, du lever au coucher du soleil. Les repas sont pris avant le lever du soleil et après le coucher du soleil. Ces repas sont connus comme Suhur – le repas avant le lever du soleil et de l’Iftar – le repas après le coucher du soleil. Les amis et la famille se rassemblent pendant Suhur et Iftar pour profiter des repas ensemble. Une grande variété de la nourriture prise. Les musulmans dans différentes parties du monde ont leurs propres plats préférés pour Suhur et Iftar, mais l’esprit du Ramadan reste le même tout au long.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.