Avis Maîtrisez Votre Cholestérol pdf Martin Teixido

Avis Maîtrisez Votre Cholestérol pdf Martin Teixido
Avis Maîtrisez Votre Cholestérol pdf Martin Teixido

Avis Maîtrisez Votre Cholestérol : À Noël dernier, nous avons de nouveau eu le plaisir de voir des amis et la famille et de profiter d’un type de fête différent en visitant un buffet chinois. C’est la deuxième année que nous faisons quelque chose d’un peu différent de la fête habituelle des fêtes, et tout le monde s’accorde à dire que c’est un excellent moyen de se réunir sans tracas.

Notre petit groupe est composé de six amis et membres de la famille. Tout au long de nos conversations, deux des six personnes m’ont appris qu’elles prenaient des médicaments hypocholestérolémiants, et un troisième était déjà dans la file d’attente pour les prendre. Maintenant, je ne suis pas mathématicien, mais ce sont trois personnes sur six qui prennent le même médicament sur ordonnance. Wow, cinquante pour cent seulement de notre petit groupe compte sur un médicament que le régime alimentaire seul pourrait avoir un impact significatif sur le fait de savoir s’ils en ont besoin ou non. Et ce que j’ai trouvé de plus inhabituel, c’est qu’ils ont dit que leur taux de cholestérol n’était pas si élevé. C’était en fait juste un petit peu sur ce que les experts conseillent.

Avis Maîtrisez Votre Cholestérol – Cela m’a vraiment paru étrange

Cela m’a vraiment paru étrange. Les médecins rédigent-ils réellement des ordonnances sans prendre le temps de donner des conseils sur la manière de réduire le cholestérol par le biais d’un régime alimentaire et de l’exercice?

Je leur ai demandé à tous les deux si leur médecin leur avait demandé ce qu’ils mangeaient généralement dans la journée. Ils ont tous deux répondu non, même si l’un d’eux a été référé à un nutritionniste (ce qui est une bonne chose). Je leur ai donc demandé s’ils savaient d’où venait le cholestérol. Encore une fois, la réponse fut non.

Saviez-vous que votre foie produit naturellement du cholestérol? En fait, notre foie produit environ les deux tiers du cholestérol disponible pour notre corps et le reste provient de notre alimentation.

Maintenant, le cholestérol n’est pas une mauvaise chose. Il se trouve dans toutes les cellules de notre corps et sert de base à l’œstrogène, à la testostérone et à la vitamine D produite par l’exposition du soleil à la peau. Le cholestérol est une composante majeure des nerfs et du cerveau et, ne pouvant être utilisé à des fins énergétiques, il ne fournit pas de calories.

Combien le corps produit de cholestérol chaque jour

Notre corps produit entre 800 et 1 000 milligrammes de cholestérol chaque jour, de sorte que nous n’avons besoin d’aucun cholestérol supplémentaire provenant des aliments que nous mangeons. Mais c’est le problème. En tant que société, nous mangeons beaucoup trop d’aliments gras contenant du cholestérol.

Qu’est-ce que le cholestérol? Le cholestérol est un lipide (les lipides comprennent les graisses, les huiles et le cholestérol) que l’on ne trouve que dans les produits d’origine animale. Il est contenu dans les parties maigres et grasses des produits d’origine animale et est sans goût et sans odeur. Les plantes ne contiennent pas de cholestérol et sont donc exemptes de cholestérol.

Trop de cholestérol peut faire augmenter le taux de cholestérol dans le sang, ce qui peut augmenter le risque de formation de caillots sanguins, de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. En général, plus le taux de cholestérol dans le sang est élevé, plus il est probable que la plaque s’accumule dans les artères et provoque une maladie cardiaque.

Les régimes riches en graisses saturées sont connus pour élever le taux de cholestérol chez la plupart des gens, tandis que les graisses trans augmentent les taux de cholestérol dans le sang, plus encore que les graisses saturées. Connus sous le nom de « mauvaises graisses », les graisses saturées et trans peuvent augmenter le taux de cholestérol dans le sang et augmenter le risque de maladie cardiaque. La graisse saturée se trouve dans les produits laitiers riches en graisse tels que le beurre, la crème et le fromage, ainsi que dans la peau de la viande et de la volaille. Les gras trans se trouvent dans les aliments préparés avec des huiles partiellement hydrogénées et comprennent les beignets, les frites et de nombreux aliments emballés.

Avis Maîtrisez Votre Cholestérol – Les deux types de base de cholestérol

Les deux types de base de cholestérol dont nous entendons parler le plus souvent sont le HDL (cholestérol à lipoprotéines de haute densité) et le LDL (cholestérol à lipoprotéines de basse densité). Si vous avez besoin d’un moyen rapide de vous en souvenir, considérez le HDL comme un « cholestérol abaissant les maladies cardiaques » et le LDL comme un cholestérol « mauvais et destructeur ».

Le HDL est le bon type de cholestérol, et celui que nous voulons avoir dans notre sang. Les HDL aident à éliminer le cholestérol en parcourant notre circulation sanguine en capturant le cholestérol LDL et en le transportant vers le foie pour qu’il soit excrété par notre corps. Un taux élevé de cholestérol HDL protège contre les maladies cardiaques.

Le cholestérol LDL (ou « mauvais ») est le mauvais cholestérol et celui que nous voulons éviter. Il est conçu pour naviguer dans notre circulation sanguine, comme de petites fourgonnettes remplies de gouttelettes de graisse, et nourrir directement le cholestérol liquéfié dans nos cellules. Au fil du temps, ce processus peut entraîner une accumulation de plaque et un rétrécissement des artères coronaires, de sorte que moins de sang circule dans le muscle cardiaque et le cerveau.

Le taux de LDL bas et notre taux de HDL élevé

Dans de nombreux cas, en maintenant notre taux de LDL bas et notre taux de HDL élevé, nous pouvons contrôler notre taux de cholestérol et éviter de prendre des médicaments. Il peut y avoir des personnes nées avec des traits génétiques qui réduisent ou augmentent l’absorption du cholestérol, mais pour la majorité des gens dans la société d’aujourd’hui, le régime alimentaire et le mode de vie jouent un rôle clé dans l’accumulation de cholestérol. Pour paraphraser certains des meilleurs éducateurs en matière de santé: « La génétique a peut-être chargé l’arme, mais c’est votre style de vie qui tire la gâchette. » Heureusement, nous pouvons choisir de manger des aliments qui contribueront à réduire le cholestérol naturellement et à réduire le risque de maladie cardiaque.

Conseils diététiques pour maintenir votre taux de cholestérol

Voici quelques conseils diététiques pour vous aider à maintenir votre taux de cholestérol dans une fourchette saine:

· Mangez des aliments chargés de fibres. Passez des grains blancs raffinés aux grains entiers. Recherchez les mots « farine de blé entier à grains entiers, y compris le germe » sur vos produits de pain, et de nombreuses pâtes et produits de boulangerie sont maintenant préparés à base de grains entiers. Recherchez quelques-uns des autres grains moins connus, tels que l’épeautre, le seigle et le kamut. La farine d’avoine, le son d’avoine et d’autres aliments riches en fibres tels que les haricots rouges, les pommes, les poires, l’orge et les pruneaux peuvent réduire l’absorption du cholestérol dans notre circulation sanguine.

· Les poissons gras d’eau froide tels que le saumon ou le thon peuvent avoir une santé cardiaque, en raison des taux élevés d’acides gras oméga-3 qu’ils contiennent, ce qui peut réduire la pression artérielle et le risque de formation de caillots sanguins.

· Les noix, les amandes et d’autres noix sont riches en acides gras oméga-3 bénéfiques, qui peuvent réduire le cholestérol sanguin. Les noix sont riches en calories, alors limitez-vous à une petite poignée.

· Ajoutez de l’ail à autant de recettes et de plats que possible pour ses effets hypocholestérolémiants.

· Saupoudrez de noix et de graines sur vos salades au lieu de fromage.

· L’huile d’olive contient un puissant mélange d’antioxydants qui peuvent réduire le cholestérol « mauvais » (LDL) tout en préservant le cholestérol « sain » (HDL).

Les aliments enrichis en stérols ou en stanols

Il existe maintenant de nombreux aliments enrichis en stérols ou en stanols, des substances présentes dans les plantes qui aident à bloquer l’absorption du cholestérol. Les margarines, le jus d’orange et les boissons au yogourt avec des stérols végétaux ajoutés peuvent aider à réduire le cholestérol LDL.

Pour tirer le meilleur parti de ces aliments, nous pouvons également être amenés à modifier notre régime alimentaire et nos modes de vie, notamment: réduire la quantité de cholestérol et de graisse totale que nous consommons (en particulier les gras saturés et trans), rester actif et ne pas fumer.

Avis Maîtrisez Votre Cholestérol – Conclusion

Avis Maîtrisez Votre Cholestérol – En nous renseignant sur le cholestérol, en consommant des aliments sains pour le cœur et en adoptant un mode de vie sain et actif, nous pouvons contrôler notre taux de cholestérol sans avoir à prendre de médicaments ni risquer les effets secondaires qu’ils produisent. Et la meilleure partie … vous n’aurez pas à vous inquiéter de ce que votre médecin ne vous dit pas à propos du cholestérol. Vous saurez déjà!

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.